Compétition Photo du Confinement

Et les gagnants sont ...

 

1. Jef Héliot – J.Heliot03 (small girl with Mickey Mouse)

2. Colin Jones – Shopping in times of Corona2

3. Highly commended: Rénald Raymond – Sinbad en vol

4. Highly commended: Barry Grindrod – Barry.Grindrod01 (moon through branches)

Un grand merci à tous les membres de la VEEQ qui ont participé au concours photo du confinement. Bien que peu des photos présentées ont abordé directement la question du confinement, toutes ont été prises pendant cette période bizarre où l'on disposait de temps pour faire des choses qui n'auraient peut-être pas été faites autrement, et reflètent un temps bien utilisé.


Nous avons particulièrement apprécié l’histoire du miel sauvage de Tricia Geary et de la réparation du jardin de Joan Temple après la tempête ; le jardinage est clairement important pour le maintien du bien-être physique et mental. La nature morte végétale de Colin Jones était frappante par le contraste des couleurs sur le fond noir, et nous avons apprécié l'humour des chemises de  Jacky Malotaux qui séchaient et des voitures abandonnées de Joan Temple. Alors que de nombreuses personnes regardent des films pendant le confinement, l'image d'avertissement de Clare Brigstocke nous a rappelé l'époque dans laquelle nous vivons. Le nid d'oiseaux d'Astrid Brandt et la planche à découper nautique de Theresa Grindrod étaient merveilleusement calmes.


L'image saisissante de Rénald Raymond d'un magnifique modèle réduit de planeur d'époque en silhouette contre le ciel est très appréciée.


L'image nocturne de la lune à travers les branches d'un arbre mort, réalisée par Barry Grindrod, est très appréciée.

 

En deuxième position, avec son utilisation imaginative de la couleur et du noir et blanc, est l'image de grande actualité de Colin Jones des gens en faisant ses courses dans un supermarché.

 

Enfin, en première place bien méritée avec son image parfaitement composée et captivante d'une petite fille avec Mickey Mouse pendant le confinement, se trouve notre gagnant, Jef Héliot.

 

Alors bravo à Jef Héliot et Colin Jones, qui reçoivent chacun une bouteille de champagne !
Félicitations également à Barry Grindrod et Rénald Raymond, ainsi que, bien sûr, à tous les autres participants à ce concours de confinement. Etant donné l'état actuel du pays, espérons que nous n'aurons pas un autre confinement total - nous pourrions être obligés d'organiser un deuxième concours!

Print Print | Sitemap
© 2020 Vivre Ensemble en Quercy